Laboratoires Majorelle

Notre savoir-faire

En France, plus de 3000 substances actives différentes sont commercialisées par les laboratoires pharmaceutiques (source : Analyse des ventes de médicaments en France en 2011, ANSM - octobre 2012). Pourtant, toutes ne sont pas exploitées au maximum de leur potentiel et leur taux de succès thérapeutique peut encore être amélioré.

La bonne observance du traitement par le patient est ainsi fondamentale. Education thérapeutique, qualité de la relation patient-médecin et pharmacien constituent des leviers essentiels à une bonne observance. Mais c’est aussi le cas de l’accessibilité du traitement, son prix, sa facilité d’usage, son mode d’administration ou encore sa posologie. Le savoir-faire des Laboratoires Majorelle est d’agir sur ces leviers.

 

Détecter


Majorelle sait analyser les difficultés concrètes rencontrées par les patients et les médecins pour rendre les traitements plus simples, et par là-même faciliter leur taux de succès thérapeutique. Nous adoptons une approche pragmatique, scientifique et sociale. En réunissant trois laboratoires aux expertises complémentaires, Majorelle mobilise ainsi sa connaissance des problématiques uro-génitales, son expérience en R&D et sa compréhension des pratiques et usages pour identifier les innovations qui vont profondément simplifier le quotidien des patients.

 

 

Innover et Développer 

Majorelle fait le choix de l’innovation incrémentale pour développer des traitements qui répondent à des difficultés de suivi, à un manque d’accessibilité ou à un coût trop élevé. Nos équipes scientifiques, spécialistes de la sphère urogénitale, et nos équipes marketing travaillent de concert durant toute la phase de développement allant de l’identification des molécules sous-exploitées jusqu’au dépôt d’un dossier d’Autorisation de Mise sur le Marché (A.M.M.). Actuellement, Majorelle travaille sur une dizaine de développements qui devraient aboutir sur de nouvelles A.M.M. dans les prochains mois.

 

Commercialiser 

L’innovation est enfin homologuée, mise sur le marché et commercialisée par les équipes Majorelle aux compétences reconnues et présentes sur tout le territoire. Nos visiteurs médicaux ont alors pour mission de former le corps médical et de délivrer une information précise et complète sur nos produits et leurs effets. Les médicaments Majorelle font l’objet d’un suivi de pharmacovigilance permanent afin d’évaluer et suivre les effets secondaires et de pouvoir en informer les autorités.

ENG