Laboratoires Majorelle

Diététique et bien-être

La diététique nous permet d’agir sur notre santé et notre forme à travers l’alimentation. Elle définit les bases d’une alimentation équilibrée pour se sentir bien dans son corps à commencer par une alimentation riche en fibres. En France, nous n’en consommons pas assez !

L’Etude Nationale Nutrition Santé, ENNS de 2006 a révélé que notre consommation actuelle dans la population française est de 15 g de fibres par jour alors que la consommation recommandée est de 30 g.

 

Sucrapharm

 

Oubliez la culpabilité, restez gourmands !

Le sucralose est un édulcorant qui a été découvert en 1976 par les scientifiques de Tate & Lyle PLC lors d’une étude en collaboration avec les chercheurs du Queen Elizabeth College King’s College de Londres (1).

Le sucralose a fait la preuve de son intérêt et de son innocuité à travers plus d’une centaine d’études (2) sur de très nombreux consommateurs du monde entier (1). Il est bien connu au Canada, où il est consommé depuis 1991, et aux Etats-Unis où il est devenu le leader des édulcorants de table. Il est autorisé en Europe et en France depuis 2004.

Le sucralose sous forme liquide est aujourd’hui disponible pour les consommateurs français en pharmacie sous le nom de SucraPharm.

SucraPharm est le nouvel édulcorant de table liquide auquel les caractéristiques spécifiques du sucralose confèrent des propriétés particulièrement bénéfiques (1,3).

En effet, le sucralose possède un pouvoir sucrant extrêmement intense et supérieur à celui du sucre naturel comme la plupart des édulcorants. Il permet de procurer le plaisir du goût sucré sans apporter aucune calorie. De plus, il bénéficie d’un programme de recherche de plus d’une centaine d’études qui ont mis en évidence sa sécurité d’utilisation. Enfin, sa thermorésistance  lui permet d’être utilisé dans toutes les recettes de cuisine même celles nécessitant une cuisson à haute température, ce qu’aucun autre type d’édulcorant ne permet de faire.

 

Les règles d’or pour une perte de poids efficace

 

 

(1) International Sweeteners Association. Descpritif Sucralose (E955).

(2) Lee Groth V ans Munro IC. An overview of the safety of sucralose. Regulatory toxicology and pharmacology 2009 ; 55 ; 1-5.

(3) Direction générale de l’alimentation, Sous-direction de la réglementation, de la recherche et de la coordination des contrôles. Rapport du groupe de travail PNNS sur les glucides. Etapes 1 et 2 du mandat, Mars 2007.

ENG