Pourquoi protéger ses lèvres ?

La peau des lèvres est 5 fois plus fine que celle du visage et n’a pas de pellicule protectrice naturelle , contrairement au reste du corps (film hydrolipidique). Cela la rend plus sensible aux agressions extérieures et aux risques de déshydratation. Elles sont donc fragiles et particulièrement exposées au dessèchement.

  • Aspect flétri
  • Gerçures, craquelures
  • Présence de petites peaux mortes
  • Sensations d’irritation, de brulures

Ceci survient surtout l’hiver avec le froid et le vent, mais pas seulement ! L’été, avec le soleil, le chlore, le sel, les atmosphères sèches, les lèvres sont continuellement mises à rude épreuve.

Comment soigner ses lèvres ?

Il faut hydrater quotidiennement ses lèvres avec un baume protecteur qui va limiter la perte hydrique et les protéger des éléments extérieurs. L’idéal est de ne pas attendre d’avoir les lèvres gercées avant d’agir, ni d’attendre l’hiver.

Ce baume devra être composé de beurre de cacao, de cire d’abeille, d’huile d’olive, de beurre de karité… autant d’actifs riches en corps gras qui vont hydrater, nourrir, réparer.

Quand on a les lèvres gercées :

  • Ne pas arracher les petites peaux mortes, au risque de déchirer la lèvre
  • Ne pas humecter ses lèvres avec sa salive, celle-ci donne une impression d’hydratation sur l’instant mais elle a en réalité un effet desséchant
  • Limiter l’exposition UV car les lèvres ne sécrètent pas de mélanine, pigment qui permet à la peau de se protéger des rayons du soleil
  • Eviter les rouges à lèvres et gloss de mauvaise qualité
Pourquoi utiliser Carmex ?

Les baumes à lèvres Carmex® contiennent un mélange unique d’ingrédients, dont des hydratants naturels tels que le beurre de cacao et la lanoline. De plus il fournissent une barrière de protection durable grâce à la cire d’abeille.

En plus d’hydrater en profondeur et de protéger pour longtemps, Carmex® soulage et apaise les lèvres gercées et craquelées grâce à des ingrédients utilisés traditionnellement, le camphre et le menthol qui calment les irritations et la douleur.

L’efficacité de ces baumes n’est plus à prouver. Formulés en 1937 aux Etats-Unis, c’est d’abord le bouche à oreille vantant les bienfaits du petit pot jaune qui a permis à la marque de se développer. Aujourd’hui 130 baumes Carmex® sont vendus chaque minute dans le monde.

Si vous désirez en savoir plus sur l’histoire de la marque, les points de vente disponibles, rendez-vous sur