Quels sont les changements observés chez la femme enceinte ?

Chaque année 800 000 nouvelles naissances sont recensées en France. L’âge moyen de la future maman est de 29 ans pour le 1er enfant. Beaucoup d’attention et de précautions sont portées à la femme enceinte pour assurer sa santé et son bien-être ainsi que ceux du futur bébé.

La grossesse s’accompagne généralement de changements physiques et psychiques principalement liés aux bouleversements hormonaux. La femme enceinte présente souvent des cheveux fortifiés et une peau plus rayonnante mais également une prise de poids, des douleurs mammaires et des carence en vitamines et minéraux.

Pourquoi les besoins nutritionnels sont-ils plus spécifiques durant la grossesse ?

Ces bouleversement peuvent entrainer des désagréments appelés « petits maux de la grossesse ». Nausées, constipation, troubles du sommeil, crampes … sont autant de contrariétés qui peuvent jalonner les différents trimestres de la grossesse et être ressentis de manière différente selon la femme.

Aujourd’hui, près de 75% des femmes enceintes ont des problèmes de nausées principalement durant les deux premiers trimestres et près de la moitié d’entre elles ont des problèmes de transit qui persistent après l’accouchement.

Les maux de la grossesse ne sont pas une fatalité et il existe des solutions simples et naturelles pour les soulager.

Pourquoi la solution Maternov ?

Les autorités de santé recommandent de suivre une alimentation enrichie en fibres, fruits et vitamines afin de pallier aux carences et soulager ainsi les différents maux de la grossesse.

Aujourd’hui, Maternov est la première et seule gamme spécialement dédiée aux femmes enceintes. Chaque produit fabriqué en France sélectionne les ingrédients essentiels, dont certains issus de l’agriculture biologique, pour soulager les maux de la grossesse et permettre ainsi aux femmes de mieux vivre cette période de leurs vies. La gamme Maternov se compose de 4 produits spécifiques pour soulager les problèmes de nausées, crampes, transit et fatigue.

Maternov nausée se présente sous la forme d’une gélule de gingembre biologique dont le traitement exclusif permet de conserver les actifs de la plante tout en évitant les risques de listériose et toxoplasmose. Maternov transit se présente sous la forme d’un carré de fibres et de fruits qui vont aider à combattre la constipation de manière physiologique.

Pour plus d’informations sur nos autres produits :